Foire aux questions

Si tu ne trouves pas la réponse à ta question ou que tu as besoin d’aide, tu peux nous contacter.

Inscriptions

J'ai déjà une inscription datant de 2020, puis-je la ré-utiliser ?

L’intégralité des participants ayant acheté un billet pour l’édition initiale de 2020 ont déjà été contactés afin de procéder au report de leur billet. Si c’est ton cas et que tu n’as pas encore reçu ton billet 2022, il te sera transmis prochainement. Chaque cas est soigneusement étudié, inutile de nous contacter à ce sujet-là.

 

Les remboursement des participants qui n’auraient pas voulu reporter leur billet pour 2022 sont en cours.

Mes ami·e·s se sont inscrits sur un créneau horaire qui n'est plus disponible. Que puis-je faire ?

Pour faciliter l’enregistrement, les flux et éviter les bouchons sur le parcours comme sur l’A10 un soir de retour de vacances, des vagues de départs de 50 participants auront lieu toutes les 15 minutes, entre 10h00 et 16h00.

 

Si un créneau de départ n’est plus disponible à la réservation, c’est qu’il est complet et ne peut donc pas être réservé à nouveau. Il faudra en choisir un autre. Bonne nouvelle : il y a 25 créneaux au total.

Quelle est la différence entre un billet Warrior, Chouillard et Sportif ?

👊🏼 LE WARRIOR 👊🏼
C’est la formule all-inclusive : course d’obstacles dans la journée du samedi 27 août, soirée festive avec repas compris, puis randonnée VTT le dimanche 28 août sur les bords de Sèvre. De quoi t’assurer un décrassage tout en douceur.

🤘🏼 LE CHOUILLARD 🤘🏼
C’est la formule des fêtards : tu participes à la course d’obstacles du samedi 27 août et tu viens ensuite festoyer lors de la soirée, avec un repas compris. Mais tu ne fais pas la rando VTT du lendemain matin : le duathlon, c’est pas ton truc (les dimanches matin non plus d’ailleurs).

✌🏼 LE SPORTIF ✌🏼
C’est la formule allégée : tu participes uniquement à la course d’obstacles du samedi 27 août, car tu es un sportif dans l’âme – un corps sain dans un esprit sain, respect. Un petit rappel tout de même : ce n’est pas une compétition !

Existe-t-il un point de vente physique pour les inscriptions ?

Les inscriptions sont uniquement accessibles via la plateforme de réservation en ligne Weezevent. Aucun autre point de vente ne sera établi, y compris le jour de l’événement.

Ai-je besoin d'un certificat médical pour participer ?

Non, un certificat médical n’est pas requis pour participer à la course, quel que soit l’âge du coureur.

Cependant, il est demandé à chaque participant (ou responsable légal dans le cas d’un mineur) de remplir une décharge de responsabilité vis-à-vis de l’association Ami Malvent. Elle sera demandée lors de l’enregistrement des coureurs, sur place, le samedi 27 août. Un modèle de décharge sera disponible prochainement ici.

Le parcours d'obstacles

Le parcours est-il chronométré ?

Non ! La course ne donne lieu à aucun classement ni chonométrage. Le but, c’est de s’amuser avant tout ! On compte sur la responsabilité de chacun pour laisser à tous les participants le temps de franchir chaque obstacle.

Y-a-t'il des points de ravitaillement prévus ?

Bien sûr ! À intervalles réguliers, tous les 3-4 kilomètres. Il y en aura pour toutes les fatigues… et pour toutes les soifs.

Peut-on choisir parmi différentes distances de parcours ?

Le tracé du parcours est unique. Il comprend une quinzaine d’obstacles différents et s’étend sur une distance d’environ 11 kilomètres. Cependant, un ravitaillement autour du 7e kilomètre permettra aux plus fatigués s’arrêter à ce moment-là et de rejoindre l’arrivée en navette. Mais on ne vas pas s’arrêter en si bon chemin, tout de même ? 😉

La soirée festive

J'ai des ami·e·s qui ne participent pas à la course mais qui souhaitent venir à la soirée, est-ce possible ?

Oui ! Lors de l’inscription, chaque participant peut ajouter jusqu’à 2 accompagnants pour la soirée, qui bénéficieront eux aussi d’un repas complet. Le tarif est de 15€ par accompagnant.

Pourrai-je prendre un repas sur place si je ne l'ai pas réservé auparavant ?

Non, la réservation est indispensable pour les repas et ce, dans une démarche assumée de rendre le Défi Solid’herbe le plus éco-responsable possible. En prévoyant à l’avance le nombre de repas nécessaires, nous limiterons grandement le gaspillage alimentaire !

 

Il n’y aura pas d’autre points de restauration rapide (type food-truck) sur le site de la soirée.

 

👉🏼 À noter : chaque billet LE WARRIOR et LE SPORTIF incluent d’office un repas dans le tarif.

Je dois vraiment prévoir mes propres couverts pour manger ?

Oui ! En évitant le recours à de la vaisselle jetable (même compostable), nous réduirons les déchets générés par l’événement.

 

Un stand de l’association Emmaüs sera présent sur place et proposera des gobelets à la vente pour 1€. Ils ne seront ni consignés, ni remboursés.